Ordures ménagères



La collecte des déchets ménagers (déchets alimentaires) se fait le

JEUDI  DE 5h30 à 12h30

Les déchets sont à mettre dans des sacs poubelles fermés et disposés sur le devant de l'habitation.

Quels déchets sont refusés à la collecte en porte à porte ?


Les déchets ménagers présentés au service de collecte ne doivent contenir aucun produit ou objet susceptible d'exploser, d'enflammer les détritus ou d'altérer les récipients, de blesser les préposés chargés de l'enlèvement des déchets, de constituer des dangers et risques pour les personnes et l'environnement, ou une impossibilité pratique pour leur collecte ou leur traitement.

Sont notamment interdits à la collecte en porte à porte :
les déchets contaminés, anatomiques ou infectieux, quelle que soit leur provenance, les déchets issus d'abattoirs, les cadavres d'animaux,
les déchets spéciaux et toxiques,
les pièces automobiles
les encombrants,
la terre, déblais, gravats, décombres, débris provenant de travaux publics et des particuliers,
les déchets d'amiante
Les piles , les batteries ou les ampoules : vous pouvez les recycler via des filières spécialisées. Il existe également de nombreux points de collecte dans les supermarchés.
Les médicaments périmés : ils doivent être rapportés en pharmacie afin de s'assurer qu'ils soient redirigés vers une filière de destruction spécialisées.
Les déchets d'équipement électroniques : il existe des filières dédiées pour ce type de déchet. Vous pouvez les ramener à un distributeur qui a l'obligation de récupérer votre vieil appareil. Vous pouvez également en faire don à une association, le déposer dans une déchetterie ou dans des points collectes prévus à cet effet. Certains opérateurs mobiles récupèrent en boutique votre ancien téléphone pour le reconditionner ou le donner à une association.
Les huiles alimentaires : elles peuvent être jetées dans votre poubelle ordinaire en petite quantité mais il est préférable de les déposer dans des points de collectes spécialisées
Les huiiles de moteurs et autre huiles de vidange : vous pouvez les jeter dans des points de collecte spécifiques, chez un garagiste ou dans des bacs de collectes dédiés.
Les pneus: ils doivent être ramenés chez un garagiste ou en déchetterie. N'hésitez pas à appeler votre garagiste à l'avance pour être sûr qu'il reprend bien les anciens pneus..

​​​​​​​https://www.fournisseur-energie.com/que-faire-de-mes-dechets/

h7evxgx5bmyyrvo.jpg