Centre communal d'action sociale
​​​​​​​

Le Centre Communal d’Action Sociale est un « Lieu d’Accueil et d’Ecoute » ouvert aux habitants de la commune. Il assure différentes missions directement orientées vers la population : Aide et Accompagnement aux personnes âgées ou handicapées, aux enfants ou encore aux familles en difficulté.
Il participe également à l'instruction de demandes d'Aide Sociale (A.P.A , M.D.P.H) et les transmet aux autorités ayant le pouvoir de décision (Conseil Général, Préfecture, Sécurité sociale…).
Le C.C.A.S. vit grâce à une subvention communale (budget Mairie) de même que par les actions mises en oeuvre en cours d’année avec le concours d’associations locales 

gapypjtnksg43ic.jpg


 SERVICE : L'ECRIVAIN PUBLIC


Et si l’on vous prêtait notre plume …
Lors des élections, l’équipe municipale s’était engagée à créer une fonction d’Ecrivain Public.
Pourquoi ?
Nous rencontrons fréquemment des habitants qui se disent en difficulté pour rédiger divers courriers ; Nous avons donc pensé qu’il pouvait être important de leur venir en aide.
De quoi s’agit-il ?
Vous éprouvez des difficultés ou vous avez besoin d’aide, vous contactez la Mairie et un membre de l’équipe CCAS se rend à votre domicile pour vous guider dans vos démarches administratives et/ou rédiger avec vous vos courriers.

sw1r70bl8argmj.png